FAMILLE&CO

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pas en rapport avec ce site spécifiquement.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Dim 5 Aoû - 22:40

Je surfe pas mal sur le net et bien sûr, je suis devenue un peu accro aux forums.

Alors je suis tombée sur quelques forums qui ont des règles bien spécifiques, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

* Sur certains, pour s'inscrire, il faut donner la date de naissance, la localisation, le métier et les loisirs. Ce sont des infos qui sont ensuite affichées sous votre pseudo.

Bon, on peut écrire n'importe quoi "Tire-au-flanc", "Sur Mars"....

* Parfois on demande à ce que la personne se présente soit dans un post propre, soit en remplissant une fiche à cet effet, avec prénom, nombre d'enfants et leur âge, etc....
Si la présentation n'est pas faite au bout d'une semaine, le compte est supprimé !

* Autre demande, un avatar est obligatoire.

* Si une personne ne poste pas pendant un mois, son compte est supprimé.

Je trouve ces règles un peu contraignantes, surtout pour les "nouveaux" forums, c'est-à-dire pour ceux qui n'ont encore que très peu de membres et donc peu de sujets postés.

Donnez-moi votre avis. Je ne veux en aucun cas critiquer un quelconque forum, je voudrais juste savoir si c'est moi qui suis trop pinailleuse ou frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Lun 6 Aoû - 11:55

je suis tout a fais d'accord avec toi
je pense que pas tout le monde à envie d'étaller sa vie comme ca et d'ailleur un forum c'est pour etre libre de s'éxprimer avec des régles pareilles je ne trouve pas qu'il y ai de la liberté
bien-sur ce n'est que mon avis

mais je pense qu'ils font ca pour ne pas avoir des personnes innactives

voilà

petite bulle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Lun 6 Aoû - 12:57

Je pense que les créateurs de ces sites essaient peut-être de décourager les abuseurs en demandant une grande transparence et d'éviter les ordinateurs (qui n'ont pas souvent des enfants ).

Mais c'est vrai que toutes ces demandes (surtout combinées) sont contraignantes et pas forcément agréables si l'on souhaite préserver son intimité.

A mon avis, c'est à toi de faire le tri, de sentir si tu te sens en confiance ou non par rapport aux demandes spécifiques d'un site puis de t'inscrire ou non...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Dim 12 Aoû - 22:43

Je pense que c'est aussi pour éviter d'avoir trop de membres qui pour bcq ne postent pas, ou ne font que lire, etc..

Pour ma part je vais bcq sur un forum privé et j'avoue que j'apprécie le fait qu'on se connait tous bien les uns les autres, on peut se dire réellement qui on est, comment s'appellent nos enfants, où on vit, etc.. on est "entre nous".

Sur d'autre forums, comme ici par exemple, je ne sais jamais trop si je dois dire qui je suis, qui sont mes enfants, etc... puisque n'importe qui peut lire.

Je sais pas si je suis très claire là..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Lun 13 Aoû - 1:02

Je trouve pas mal....
Cela éviterais à des robots de s'inscrire pour foutre leur spam ensuite....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Lun 13 Aoû - 4:15

nini75 a écrit:
Je pense que c'est aussi pour éviter d'avoir trop de membres qui pour bcq ne postent pas, ou ne font que lire, etc..

Pour ma part je vais bcq sur un forum privé et j'avoue que j'apprécie le fait qu'on se connait tous bien les uns les autres, on peut se dire réellement qui on est, comment s'appellent nos enfants, où on vit, etc.. on est "entre nous".

Sur d'autre forums, comme ici par exemple, je ne sais jamais trop si je dois dire qui je suis, qui sont mes enfants, etc... puisque n'importe qui peut lire.

Je sais pas si je suis très claire là..

Oui, c'est clair !
Mais je suppose que c'est une confiance que tu ressents avec le temps et non pas lors de ton inscription. En fait, pour moi c'est comme cela que ça fonctionne, j'attends de voir où je mets les pieds pour découvrir certains détails de ma vie ou des infos concernant mes enfants.

Mais, même si à long terme je trouve le principe peut-être bien, je trouve que pour un site qui n'en est qu'à sa création, cela est très contestable. Peu de posts, donc peu de sujets à débattre.

On est poussées à poster n'importe quoi... Je vais pas m'inventer un problème ou bien répondre "je n'en sais rien"...

Enfin... je ferai donc un tri avant de me faire trier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Lun 13 Aoû - 9:48

Oui tu as raison, pour un forum nouveau, c'est pas aussi simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mar 14 Aoû - 6:29

Je viens de me faire trier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mar 14 Aoû - 13:52

C'est à dire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mar 14 Aoû - 23:23

Traduction..... ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mar 14 Aoû - 23:46

Ca me rassure je suis pas seule à pas comprendre!! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mer 15 Aoû - 1:52

Et bien on vient, pour une raison ou une autre (délit d'espionnage ? ), de supprimer mon compte avant que j'en demande la suppression !

Vais-je me vexer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   Mer 15 Aoû - 7:47

Sympa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas en rapport avec ce site spécifiquement.   

Pas en rapport avec ce site spécifiquement.
Page 1 sur 1